Admin Administrateur
|
Posted: Tue 10 Mar - 04:34 Post subject: La République des Météors |
|
|
Salut.
Perso, je m'attendais à tout et à n'importe quoi, surtout du n'importe quoi pur Indo. Et me voilà servie. Je suis allée chercher la version de luxe hier matin, après quelques péripéties du disquaire.
Me voilà en train de déballer cet énorme boîtier en pleine rue, et de mettre aussitôt le premier cd dans mon lecteur portable. Je vous dit pas la tête des passants. Des les premiers accords j'ai été emballée, l'émotion m'étreint au moment de "la lettre de métal" et dès les premières paroles de "play boy", je me suis dite: "Peter Pan est de retour ! ". Et les paroles de la chanson m'ont fait sourire.
A force de le repasser en boucle, on reconnaît certaines notes d'"Alice et June", et parfois de "Paradize". Mais moins de guitare saturées, un son plus electro-pop genre fin 80 début 90. Franchement pas pour déplaire. Une pochette rétro avec les triangles des franc-maçons. Le groupe au centre et pleins de personnages (dont certains célèbres) tout autour d'eux. Vieilles couleurs.
Le fil conducteur de cet album, vous l'aurez compris, est la première guerre mondiale. 'ailleurs, c'est pour cela que le livret et les cartes sont quadrillées. Pour histoire, à l'époque de la première guerre, les soldats, n'ayant pas beaucoup d'argent, achetaient des cahiers d'écoliers qui ne coûtaient pas chers, et écrivaient leur lettre sur les pages qu'ils déchiraient pour les envoyer.
En ce qui concerne les paroles, Nicola a gardé ses précieux: "Moi, toi, je, tu, nous, ciel, paradis, ..." et ses thèmes: "amour, séparation, tristesse, joie, sexe, ..." Si on connaît les paroles des autres albums par coeur, on se rend vite compte que certaines phrases de cet album ressemblent à quelques autres des autres albums. Cela m'a frappée à la première écoute. Il faut dire aussi qu'au départ, si on s'aide pas des paroles, les textes eux-mêmes peuvent paraître parfois un peu bizarres...
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est de l'Indo comme on l'aime. _________________ <span style="color: #00ffff;">Quelque part, entre ici et là, on ne sait où...</span> |
|